La fiche technique du nissan SR20DET:
identification véhicule
Moteur
nombre de cylindre
cylindré
puissance
taux de compresion
systeme d'allumage
systeme d'allumage
localisation du déclencheur
alimentation carburant
alimentation carburant
alimentation carburant
mesure du débit d'air
calculateur combiné allumage/injection
prise diagnostique
systeme d'allumage
tension d'alimentation
résistance primaire
ordre d'allumage
réglage moteur et analyse de gaz
condition particulière au réglage
Calage d'allumage, régime de ralenti et volume CO
Faire tourner le moteur jusqu'à sa température normale de fonctionnement et le laisser tourner deux minutes à 2000 tr/mn environ. Monter le moteur en régime 2 ou 3 fois sans charge, puis le laisser tourner au ralenti pendant environ une minute.
Arrêter le moteur et débrancher le faisceau du capteur de papillon. Redémarrer le moteur et le monter en régime 2 ou 3 fois, puis le laisser tourner au ralenti. Contrôler le calage d'allumage et le régime de ralenti.
Sunny/Almera TM = 625±50 tr/mn
Sunny/Almera TA = 725±50 tr/mn
Almera GTi/Terrano II = 700±50 tr/mn
200 SX (S14) = 750±50 tr/mn
Arrêter le moteur et rebrancher le capteur de papillon. Démarrer le moteur. Monter le moteur en régime 2 ou 3 fois et le laisser tourner au ralenti. Contrôler que le régime de ralenti régulé est comme spécifié.
Arrêter le moteur et shunter les bornes CHK et IGN de la prise diagnostic dans la boîte à fusibles. Sélectionner le mode II du calculateur et démarrer le moteur. Faire tourner le moteur à 2000 tr/mn pendant deux minutes et vérifier que la diode rouge du calculateur ou la lampe témoin du tableau de bord s'allume cinq fois au minimum en dix secondes.
Si le test est satisfaisant, le volume CO est correct.
calage allumage avant PMH
avance centrifuge
régime de ralenti
température d'huile pour test CO
CO au ralenti-échappement
HC au ralenti
CO2 au ralenti
O2 au ralenti
ralenti accéléré pour test CO
taux CO au ralenti accéléré
valeur lambd au ralenti accéléré
bougie
bougie
ref
écartement électrode
bougie
ref
écartement électrode
bougie
ref
écartement électrode
alimentation carburant
pression de service sans dépression
pression régulé avec dépression
sonde de température du liquide de refroidissement
injecteur
durée d'ouverture d'injecteur à chaud
électrovanne réglage ralenti
élément chauff sonde lambda
entretient et mise au point
jeu soupape admission
jeu soupape échappement
pression de compression
pression d'huile
bouchon de radiateur
lubrifiant et capacité
viscosité huile climat tempéré
classe d'huile moteur
la suite au prochain numéro:lol!:
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